Une solution pour qui ?


La soltution eQuaStar s'adapte à tous les domaines de l'Hôtellerie Restauration

Hotêllerie Restauration
Hôtellerie
Restauration Rapide
Camping Hôtellerie de plein air
Grande Restauration
Restauration Indépendante
Palace
Chaines restauration
Traiteurs
Brasserie
Pizzeria
Bowling
EN SAVOIR PLUS

Travaillez d'où vous voulez...Accédez à votre Logiciel partout, tout le temps !

Avec le mode On Demand  accédez à votre application eQualog en mode web où que vous soyez, bureau, domicile…directement sur Internet, PC Windows, Apple Mac, tablette, mobile….

Profitez de la mobilité et du mode nomade pour être plus performant


EN SAVOIR PLUS

Simplifier votre gestion avec une badgeuse

La badgeuse compléte efficacement le solution eQualog en automatisant le rapprochement planning > émargement > pointage.
Le logiciel peut alors appliquer les règles définies (exemple :Arrivées en avance, arrivée en retard, dépassement d’horaire…)


COMMANDER UNE BADGEUSE

Pourquoi installer une badgeuse ?


Après avoir été bannie du langage et des usages des professionnels de l’hôtellerie-restauration, la badgeuse fait une apparition grandissante dans les entreprises du secteur. Si la mise en place d’une badgeuse entraîne, au départ, presque autant de réticences de la part des employeurs que des salariés, à l’usage, les deux parties se déclarent satisfaites de ce juge de paix. La badgeuse permet non seulement de contrôler le temps de travail, mais aussi de mieux l’organiser dans l’intérêt de l’entreprise comme des salariés.

Vous devez comptabiliser le temps de travail de vos salariés

Les obligations à respecter en matière d’affichage et de contrôle hebdomadaire de la durée du travail vont dépendre de l’organisation du temps de travail, à savoir si l’entreprise pratique des horaires collectifs ou individuels. Dans la profession, il s’agit d’horaires individualisés : les salariés n’arrivent pas et ne partent pas tous à la même heure.

Dans ce cas, vous devez mettre en place trois types de contrôle :

• Chaque jour, il faut enregistrer les horaires de travail de chacun des salariés (enregistrer l’heure d’arrivée et de départ de chaque salarié)

• Chaque semaine, il vous faut effectuer un récapitulatif des horaires de travail réellement accomplis par le salarié, afin de voir s’il a effectué ou non des heures supplémentaires. Ce récapitulatif devra être signé par le salarié ;

• À la fin du mois, il vous faut établir un document mensuel qui sera annexé à la fiche de paie.

Les avantages d’une badgeuse

Si l’employeur peut effectivement produire des relevés d’horaires manuscrits, la badgeuse viendra lui simplifier cette gestion, non seulement quotidienne, mais aussi hebdomadaire et mensuelle. Elle permet aussi de constater que certains salariés ne font pas autant d’horaires qu’ils le pensent. Le fait de ne pas mentionner sur la fiche de paie les heures supplémentaires effectuées par le salarié, est assimilé à du travail dissimulé, passible d’amende, sans parler du recours exercé par le salarié en rappel de salaires et des six mois de dommages-intérêts qui peuvent lui être accordés.

Références


Plus de 700 clients nous font confiance chaque mois...

Vous souhaitez une démonstration ?


A l'issue de celle-ci vous disposerez d'un compte d'essai gratuit d'une semaine
(exclusivité OnDemand)

Souscrivez à notre newsletter